• Présentation

08 août 2007 ( #Vie quotidienne )

Ca fait un moment que j'aurais du le faire (mais j'ai attendu le bon moment) pour vous présenter Sofien notre coloc. Et oui il s'est fait opérer du genou (ca me rappelle des souvenirs) et là il vous présente sa nouvelle grande amie...sa machine à glacons....

• WE au Rancho

28 août 2007 ( #Voyage )

Après la mer place à la campagne, nous sommes allés ce we dans le Ranch de Guénola (c’est la copine de Sofien). Nous avons pris la route Vendredi soir sous un temps de chien (conséquence de l’ouragan Dean) pour arriver dans un petit hameau ou habite la...

• La ciudad de los niños

30 octobre 2007 ( #Originalités méxicaines )

Aujourd’hui nous sommes allés à la Cuidad de los niños avec les enfants de l’association. C’est très rigolo une ville spécialement pour les enfants. Quand ils arrivent on leur donne un chèque qu’ils doivent échanger contre de l’argent à la banque. Ensuite...

• Repas 100% de chez nous

02 février 2008 ( #Vie quotidienne )

Pour notre première soirée dans notre nouvel appart', qui a coincidé avec le jour de l'anniversaire de Mathieu nous avons dégusté un petit foie gras avec une bonne bouteille de vin blanc. Ma maman m'a envoyé ça par chronopost...merci ma petite mouma on...

• Dia de los niños

02 mai 2008 ( #Evènements )

Comme je vous l'ai déjà écrit plusieurs fois, ici les fêtes sont très nombreuses...sachant qu'il y a une fête des mères et une fête des pères et bien ici il y a aussi la fête des enfants. Nous avons bien sûr fêté ça à l'association. Nous nous sommes réunis...

• WE à Quéretaro

24 juillet 2008 ( #Voyage )

Après avoir reçu une bonne nouvelle concernant mes résultats d'examen d'ostéopathie (1ère étape passée), je suis partie en we avec Iovana à Quéretaro. Quéretaro est situé à 2h de route du DF et pourtant je n'avais encore jamais mis les pieds dans cette...

• Bapteme Amaya

07 août 2008 ( #Evènements )

Les vacances ont commencé pour moi ce vendredi, et oui encore des vacances vous allez dire. C'est vrai que j'ai beaucoup de chance tandis que les méxicains n'ont qu'une petite semaine, nous avons le privilège d'avoir 6 semaines dont 2 au mois d'Aôut....

• Premier WE: Teotihuacan

04 juillet 2007 ( #Voyage )

16/17 Juin 2007 Mathieu m'a attendue pour aller voir les Pyramides qui sont située juste a coté de Mexico (50 km).Le site s'appelle Téotihuacan, les 2 pyramides principales celle du soleil et celle de la lune. C'était vraiment impressionnant... Nous y...

• Ascension du Paricutin

12 avril 2008 ( #Voyage )

Départ 7h30 pour une bonne balade sur le plus jeune volcan du monde, le Bébé Paricutin est né en 1943 dans le champs d'un paysan. il a été actif pendant 9 ans et a enseveli 2 villages mais n'a fait aucun mort. Pour nous permettre de faire cette balade...

• Les Pyramides de Zirahuato et les papillons monarques

03 avril 2008 ( #Evènements )

Après une bonne nuit pour récupérer du décalage horaire, nous sommes parties de bonne heure voir un site arquéologique tout près de Zitacuaro...ce ne sont pas les Pyramides de Téotihuacan mais nous avons fait l'ouverture toutes seules et le paysage était...

• Et pendant ce temps là à Puerto Veracruz...

07 février 2008 ( #Voyage )

Le we dernier nous avons encore eu la chance de profiter d'un we de 3 jours...merci aux jours fériés amovibles et en route pour Veracruz. Veracruz est le plus grand port du Mexique, il est situé à environ 400 km à l'Est de la ville de Mexico. Iovana a...

• Nouvel appart

30 janvier 2008 ( #Evènements )

Ce we nous avons une fois de plus déménagé. Ca y est nous avons décidé de nous trouver un « chez nous » à tous les 2…alors après un 15 jours de recherche nous avons trouvé notre bonheur. Moi j’ai du en visiter 15 et il y avait vraiment tout et n’importe...

• WE à Puebla

30 juillet 2007 ( #Voyage )

Agustin a été notre guide tout au long de ce we, rencontré dans une soirée, il a tenu sa promesse et nous fait découvrir sa ville. Puebla est une ville de 2 millions d’habitants située à 120 Km au sud ouest de Mexico. C’est dans cette ville qu’a eu lieu...

• Fin de semana a Pie de la Cuesta

21 août 2007 ( #Voyage )

Pour moi premier we à la plage au Mexique, nous sommes retournés dans un endroit que Mathieu connaissait déjà. Pie de la Cuesta est un village situé à une dizaine de kilomètre d'Acapulco. Nous avons par contre découvert ensemble le voyage en bus de nuit...

• WE a Taxco et las Grutas de Cacahuamilpa

25 septembre 2007 ( #Voyage )

Taxco est une ancienne ville argentifère, située à 160 km au sud-ouest de Mexico. Bien que les mines d’argent soient pratiquement épuisées, la fabrication artisanale de bijoux en argent reste l’activité principale de la cité. Cette ville accrochée au...

• Uruapan

11 avril 2008 ( #Voyage )

Après notre nuit bien fraiche, le réveil ne s'est pas fait attendre à 6h30 nous ne rêvions que d'une bonne douche bien chaude. Malheureusement Juju n'en n'a pas profité longtemps l'eau s'est arrêtée alors qu'elle venait de se savonner...dur, dur! Décidément...

• Rando à l'Ajusco

11 janvier 2008 ( #Voyage )

Nous avons la chance d'avoir rencontré des gens qui aiment la montagne. Et c'est donc avec toute une équipée que nous sommes partis samedi en direction de l'Ajusco. Les guides Peter (Autrichien) et Paco (méxicain) sont super équipé (talki walki, GPS,...).Moi...

• Les aventures du FM3.

11 octobre 2007 ( #Originalités méxicaines )

Aujourd’hui je suis allée chercher mon FM3 : sorte de visa qui permet de rester un an au Mexique en travaillant. Je suis très contente d’avoir ce morceau de papier alors je vais vous raconter mes aventures pour l’obtenir. Tout d’abord je suis sûre que...

• Visite du couvent des pieds nus

06 juillet 2007 ( #Voyage )

Vendredi 22 juin Pendant que les hommes sont au boulot, Guénola (la copine de Sofien) m'emene en vadrouille. Au programme visite du couvent des pieds nus et déjeuner mexicain sur une terrasse. Tres joli site au milieu de la foret...et rien de tel qu'une...

• Clacoyo

01 décembre 2007 ( #Originalités méxicaines )

Comme nous allons rester à Mexico ce we, je vais vous écrire des petits articles sur les originalités méxicaines...histoire que vous ne vous ennuyez pas. Je commence par les originalités culinaires...surprenant non! Un des mes "plats" préférés est le...

• Pas au Mexique mais je ne peux pas résister !

26 octobre 2007 ( #Evènements )

Pendant mon séjour en France j’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Raphaël et je ne peux pas résister à l’envie de vous mettre quelques photos de lui. Il est à croquer ! Bon ses parents ne sont pas mal non plus, les chiens ne font pas des chats....

• Visite de San Angel et de Coyoacan

12 juillet 2007 ( #Voyage )

30 Juin 2007 Pour ce troisieme week-end, nous décidons de visiter quelques quartiers de Mexico...on suit le guide. Tout d'abord le marché de San Angel. C'est tres joli...pleins de couleur et de bonnes choses a manger. J'ai gouter lá bas le mollet c'est...

• Balnearios

18 décembre 2007 ( #Voyage )

Ce week-end nous avons découvert les "balnearios": ce sont des sources chaudes naturelles . Grace à Cesar et Maribel nous avons profiter d'un week-end relax: camping et baignade. Voici quelques photos: Bon d'accord il a fallu faire la vaisselle dans la...

• Morelia

04 avril 2008 ( #Voyage )

Nous avons terminé cette première journée d'aventure par 3h de bus qui nous ont amené à Morelia. Nous avons bien apprécié notre lit! Nous avons passé une journée très agréable avec une balade dans la ville, la visite d'une exposition de peinture et le...

• Tulum

07 janvier 2008 ( #Voyage )

Après 11h de bus un peu chaotique, nous voilà sur les plages des caraïbes...à nous les cocotiers et le sable blanc. Tulum est une ville encore préservée du tourisme de masse, elle possède un site mayas avec des Pyramides au bord de la mer. Après une bonne...