Rafting à Jalcomulco

Publié le par Aurore

Rentré mardi de Veracruz, je suis repartie samedi en direction de l'état de Veracruz. Mais cette fois le programme est tout autre, pas de plage ni de piscine mais de la descente en rappel et du rafting...un peu plus sport.

Départ samedi matin 6h, nous sommes une quinzaine au départ. A cette heure ci las ortie du DF a été bien plus tranquille que vendredi dernier. La route était magnifique, entre les montagnes et les marécages...malheureusement j'avais oublié mon appareil photo.

Arrivés sur les lieux, nous allons à l'auberge où nous retrouvons d'autres personnes...à ce moment nous sommes 28 à partir pour le rappel.



 Tous dans la cammionette...on se tiens chaud. C'est pas comme si il faisait 35°.













Après un parcours cahotique et quelques minutes de marche nous voilà sur les lieux.

Une descente de 25m nous attend, j'avoue que j'adore le rappel mais les sensations sont au RV. Je suis arrivée toute tremblante de partout...ça me rapelle quelquechose.

C'était super!

Ensuite après un déjeuner à l'auberge départ pour une descente en raftind de 19km...2h pour profiter du paysage magnifique et pour quelques autres sensations.



















Au final nous nous sommes retrouvés à 40...ne vous inquiétez pas il y avait 2 camionnettes pour les trajets.
Un bon petit groupe avec un mélange de nationalité: méxicains, autrichiens, irlandais, indiens, espagnol et français....je crois que j'ai oublié personne.

Dimanche après un bon petit dèj, une 2ème descente en rafting avec cette fois un peu plus de courant.




















  Pendant que certains essaient de défier la nature d'autres en sont victimes. Enfin ils ont juste été coincés par un rocher, rien de grave.


Au final un super we avec en souvenir quelques courbatures aux abdos et piqûres de moustique, mais surtout pleins de belles images dans la tête et un carnet d'adresse bien rempli.


Je repars vers Xalapa (état de Veracruz) pour d'autres aventures mercredi.



A suivre...

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super d'avoir autant de lectur au retour des vacances ! Tu as vraiment l'air d'avoir passé de bons moments ! Je pense bien à toi. Gros bisous
Répondre