Ascension du Paricutin

Publié le par Aurore

Départ 7h30 pour une bonne balade sur le plus jeune volcan du monde, le Bébé Paricutin est né en 1943 dans le champs d'un paysan. il a été actif pendant 9 ans et a enseveli 2 villages mais n'a fait aucun mort.
Pour nous permettre de faire cette balade il nous a fallu un guide (nous l'avions trouvé la veille lors de notre recherche d'hébergement, un coup de chance) et oui au Mexique il n'y a pas de carte IGN.


























Ce guide est vraiment surprenant, la soixantaine (ou un peu plus) il avait des pompes de ville et pas de sac, pas d'eau, rien à manger. Il transportait juste un sac plastique qui lui a permis de faire la collecte des cannettes en fer.


Nous nous étions bien équipées, après la travaresé du champs de lave et la montée du volcan, rien de tel qu'un petit casse croute au sommet.


Les paysages étaient très jolis, nous avons vu les vapeurs du volcan et avont même marché dessus. On se serait cru dans un sauna.


















Je n'ai pas resité à aller faire un tour dans le cratère...oui c'est moi que vous voyez en tout petit.











Après 6h de marche nous sommes arrivés au village englouti, dont seul le cloché reste visible.

Puis le retour à notre village a été bien plus rapide que l'allée, heureusement car il commençait à faire bien chaud et la fatigue se faisait ressentir.

Voici le village dans lequel nous sommes arrivées de nuit sans savoir où nous allions dormir...juste pour vous donné une petite idée. L'avantage c'est qu'ici tout le monde se connait!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article