Clacoyo

Publié le par Aurore


Comme nous allons rester à Mexico ce we, je  vais vous écrire des petits articles sur les originalités méxicaines...histoire que vous ne vous ennuyez pas. Je commence par les originalités culinaires...surprenant non!
Un des mes "plats" préférés est le clacoyo. C'est une crêpe épaisse faite de farine de maïs bleue.
Voici l'origine de la couleur de ce mais:

P1020010---P-.JPG

Celle ci est fourrée avec soit une purée de haricots rouges (fricoles), ou une purée de fèves ou de fromage (requeson). Elle est cuite sur sorte de crépière géante et par dessus on y met un peu de sausse piquante, des nopales (sorte de cactus) et du fromage.

C'est un délice! Je mange ça, parfois, en sortant du boulot dans un puesto (petit stand installé dans la rue) près de chez nous.  J'ai quand mis 4 mois avant de me souvenir de ce nom, voici un Clacoyo:

P1010866---P-.JPG                                                                               Alors ça vous donne envie!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il va bientôt être midi et hum ça donne faim, en plus de part l'originalité ça donne envie d'essayer.
Répondre
S
Ca me donne faim tout ça...
Répondre
A
moi je dis: pourquoi pas? <br /> En tous cas ça a l'air très original!<br /> Bonne semaine!<br /> Alex
Répondre