Lucha Libre

Publié le par Aurore

L’une des plus grandes attractions sportives du Mexique, après le foot et la corrida, est la lucha libre (lutte mexicaine). Vous avez peut être déjà vu ça à la télé, ce sont des combats organisés sur un ring, les lucheadores portent des tenues et des masques très originaux, ils se donnent des coups et se sautent dessus tout cela en faisant semblant de se faire mal (même si ça doit arriver qu’ils se fassent mal pour de vrai).

Vendredi soir nous avons donc décidé de voir ça, en vrai !

Tous les vendredis soirs ont lieu les « combats » dans l’arène de Mexico, avant d’y aller je vais me renseigner sur le match du soir…et là je découvre que c’est le 74ème  anniversaire « en jaula » (qui signifie en cage). Bon qu’est ce qu’on fait ? On ne sait pas ou acheter les places mais bon on va aller voir…on ne peut pas rater ça ! J

Nous trouvons des places sans problème les revendeurs sont là en nombre…nous serons dans les gradins, pourquoi pas !

Nous entrons dans cette arène couverte avec au centre : le ring, et une scène sur le côté, de gros écran sont placés au dessus du ring, nous n’allons pas en rater une miette.

Le spectacle commence par une danse réalisée par de jolies minettes très peu vêtues, accompagné de feux d’artifice. Puis les choses sérieuses commencent, les 6 premiers lucha dores rentrent sur la piste, c’est du 3 contre 3 (les  « rudos » ou bourrins contre les « technicos » ou beaux gosses). Les uns comme les autres font leur entrée triomphale accompagnée d’une jolie fille, ils arrivent dans leurs costumes très originaux (allant du chapeau à plume au déguisement de bioman) et le bouquet final : acclamations lorsque le commentateur les présente au public, ils grimpent sur les cordes en levant les bras au ciel. Ils ont tous des noms plus farfelues les uns que les autres : Dr Wagner, Atlantis, Olympico, Nosferatu,…

Les combats se succèdent, nous avons même droit à un combat de filles. J’avoue que c’est quand même violent je n’irai pas voir ça tous les jours, les cabrioles sont impressionnantes et on se demande comment ils ne se font pas mal, parfois à d’autre moment c’est vraiment du cinéma.

Le spectacle s’est achevé sur un combat en cage, 8 lucha dores se sont confrontés chacun pour soi…nous avons donc vu à l’œuvre le fameux Mistico qui est une vraie star ici. Les 17000 personnes du public, qui acclamaient son nom, rendaient le spectacle impressionnant.
Par contre pas de photo desole c'est interdit...il faudra venir voir de vos propre yeux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
excellent :D j'aurais bien aimé voir ça !
Répondre
S
On dirait un peu du catch, non ?
Répondre
A
oui c'est un peu ca en effet
A
En tous cas ca a l'air vraiment impressionnant! Ce sont en qq sorte des cascadeurs!?!
Répondre